Peñíscola, "Ville au Coeur de la Mer"

Peñiscola, ville au coeur de la mer, elle est constituée d'un casque urbain entouré d'une muraille avancant dans la mer, ce qui donne a l'Île une beauté incroyable.

 

Dans la partie la plus haute du rôcher, se trouve le château, il est formeé d'une tour de surveillance et une forteresse impénétrable, entourée d'un ensemble de murailles construites à différentes époques, elles protègent la vieille ville.

 

Les fortifications médiévales de la face sud et la face est, furent construites entre le XIII et le XV siècle. La porte de "Sant Pere" se transforma, a cette époque et jusqu'au XVIII siècle, en un embarcadère pour Papa Luna, mais auparavant pour des motifs militaires ils se passèrent de celui-ci.

 

Cet impressionnant ensemble de sièges en parfaite état de conservation, maintient le bouclier de Papa Luna, placé par Filibert Bertlla dans sa partie centrale .

 

En montant, depuis la port de "Sant Pere", nous nous trouvons devant la muraille de la fontaine, construite entre le XIVème et le XVème siècle, qui se termine à la Batería de Santa Ana. 

 

La fortification de la renaissance prévue par J.B.Antonelli fut construite au XVI siècle. Il s'agit d'un projet ambitieux qui s'étendait depuis le parc de"Artillería jusqu'au portail de Sant Pere, mais il ne put s'achever et s'imterromptu au Baluarte de Santa María. Les murs du siège reliés entre eux par le biais d'un cordon décoré, ainsi que les gargouilles en argent vif dans les coins, transforment Peñiscola en un sommet inexpugnable, unique et d'une beauté inusuelle. 

 

Le portail Fosc, de style d'époque de la renaissance, qui fut l'entrée principale jusqu'au XVIII, elle fut construite par Juan de Herrera. A la porte principale nous pouvons toujours observe le bouclier en commémoration de Felipe II.

 

Visiter Peñiscola signifie se plonger dans l'histoire et s'aventurer dans le moyenne âge de la renaissance. Le parc de Artillería, restauré actuellement comme parc botanique d'espèces authentiques de la Sierra de Irta, est une des oeuvres d'Antonlli d'où on peut le plus apprécier la stratégie militaire. C'est un ensemble fort et sûr, dóù actuellement on trouve les rampes, les tunels, les polverines , les fosses et les murailles avec les palmiers, les oliviers et de la lavande.

 

La troisième porte de la ville, est la porte de Santa María, construite en 1754 par ordre de Fernando VI, pour améliorer les accès à la ville. A l'interieur il y a la place de"les Escaseres", située proche de la Ermita de Santa Ana. Ermita qui date de l'année 1827 est peu connue, elle succite un grand intéret historique et donne droit à une visite obligatoire, une promenade par les rues de la vieille ville.

 

Quelques autres curiosités que nous réserve Peñiscola dans son enceint muraillée est el Bufador, grande brèche entre les roches causée par la mer qui surgit de manière brutal par un jour de tempête.

CONTACT:

Teléfono/Téléphones:

0034-616.998.956 (español/française)

 

 

 

 

E-mail:

muramar@hotmail.com